Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Like …

Prochaine ouverture le 27 mars

|6 mars - 28 mars 2020 (Voir tout)

La galerie présente LIKE…, la seconde exposition solo de MARC FELTEN sur ses cimaises

MARC FELTEN a toujours osé la couleur et décliné son univers pictural original à la confluence de la peinture, du graff, du tag et de l’illustration. Les images qu’il crée sont des visuels composites où se mélangent dessins, pochoirs, photographies, pictogrammes, mots … imprégnées d’un humour féroce.

Le corps humain y est maltraité, transformé en un être hybride homme-animal ou homme-animal-machine. Des tableaux mettent en scène des crânes qui tantôt pilotent un corps sans tronc aux pieds chaussés de baskets fluorescentes, sorte de danse macabre, ou tantôt seuls, fluo sur fond noir, dégoulinant de peinture sur le mot LIKE, la langue démesurée pendante entre des machoires qui ont conservé leur gencives … peut-être une façon de dénoncer l’emprise des réseaux sociaux et le thème de la vanité.

MARC FELTEN utilise les techniques numériques et des gestes picturaux traditionels (peinture acrylique et vernis colorés) pour nous parler à travers ses peintures de l’évolution du Monde, toujours plus violent à l’instar de celles représentant des créatures à la dentition démésurée, carnassière même, qui portent d’énormes lunettes de soleil et une casquette à la mode, une manière de s’assurer l’anonymat tout en restant « hype ».

L’exposition est ouverte du jeudi au samedi de 14h à 19h ainsi que sur RDV.
Ouvert exceptionnellement les dimanche 8 et 15 mars de 14h à 19h

—————————

A l’occasion du Week-End de l’Art Contemporain organisé par Versant Est du 14 et 15 mars, la galerie propose le dimanche 15 mars à 16h et 17h Cabaret Songs II 1933 – 1945, 2 récitals piano-voix avec le Duo Absinthes, Clarissa Worsdale – soprano, Motoko Harunari – piano

Durée : 20 min.

Limité à 20 pers. par session, sur inscription. Gratuit – Chapeau.

(Après le succès de Cabaret Songs : Paris 1919 – Berlin 1933, le Duo Absinthes s’attaque à la suite inévitable : 1933-1945, la période la plus sombre de l’histoire du 20ème siècle.)

Détails

Date :
27 mars
Heure :
14 h 00 min - 19 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.bertrandgillig.fr/fr

Organisateur

Galerie Bertrand Gillig
Téléphone :
+33 (0)3 88 32 49 08
Site Web :
http://www.bertrandgillig.fr/fr

Horaires d'ouverture

Du jeudi au samedi de 14h à 19h, ainsi que sur RDV.
Ouverture exceptionnelle : Dimanche 8 septembre.

Lieu

Galerie Bertrand Gillig
11 rue Oberlin
Strasbourg , 6700
+ Google Map
Téléphone :
+33 (0)3 88 32 49 08
Site Web :
http://www.bertrandgillig.fr/fr