Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Se suspendre aux lendemains

Prochaine ouverture le 5 décembre

|22 novembre 2019 - 5 janvier 2020 (Voir tout)

Demain peut-être ne ressemblera pas à aujourd’hui, un événement extraordinaire aura transformé notre territoire de vie, de pensée et d’action. L’espace d’un moment, tout aura basculé pour autre chose. Quotidiennement, nous évoluons vers un inconnu qui contient à la fois la force de la surprise et la charge de l’anxiété. Parce que le risque d’un événement majeur guète chaque initiative, chaque progrès, chercher à le contrôler ou à l’éviter semble vain.

En s’associant à des chercheurs universitaires géographes, physiciens ou sociologues et à d’autres savoirs, Aline Veillat et Elise Alloin apportent leurs regards et démarches d’artistes aux études des phénomènes d’inondation et de radioactivité. Par leurs sculptures, leurs images mais aussi par leurs méthodologies particulières elles offrent  des pistes et perspectives pour de nouvelles relations à l’environnement créant ainsi des liens visibles entre les études de terrain, les données scientifiques et la société.

La Kunsthalle devient un lieu où s’exposent des propositions sensibles et de la documentation, un espace dans lequel les savoirs prennent formes et se transmettent pour introduire d’autres points de vue possibles.

Vernissage : jeudi 21 septembre 2019

Détails

Date :
5 décembre
Heure :
12 h 00 min - 18 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://kunsthallemulhouse.com/

Organisateur

Kunsthalle
Site Web :
http://kunsthallemulhouse.com

Horaires d'ouverture

Du samedi au mardi de 14h00 à 18h00
Du mercredi au vendredi de 12h00 à 18h00




Lieu

Kunsthalle
16 rue de la Fonderie
Mulhouse, 68200 France
+ Google Map
Téléphone :
03 69 77 66 47
Site Web :
http://kunsthallemulhouse.com/