Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Week-end de l’art contemporain Grand Est

16 mars 2018
  -  
18 mars 2018

Navigation Évènement

WEEK-END DE L’ART CONTEMPORAIN Grand Est : les 15, 16 et 17 mars 2019
3ème édition en Grand Est 

Les membres du réseau Versant Est sont heureux de vous accueillir à la 3ème édition du Week-end de l’art contemporain Grand Est !
Comme chaque année, les lieux d’art se mettent au diapason de l’art le plus actuel afin de partager avec vous le plaisir de la création. Ce rendez-vous de mars est devenu un incontournable en Alsace pour les curieux et des amateurs d’art.

Cette année encore, venez profiter de nombreux évènements dans plus de soixante lieux d’art contemporain en Grand Est : vernissages, performances, rencontres, visites en présence des artistes, lectures, ateliers de pratique artistique et bien plus encore.

Retrouvez le PROGRAMME COMPLET du Week-end de l’art contemporain 2019 en ligne et à télécharger ICI.

Le Week-end de l’art contemporain Grand Est 2019 c’est….
plus de 20 expositions et événements artistiques en Alsace, et plus de 60 à découvrir en Grand Est !
une soirée Opening Night à Colmar le vendredi 15 mars 2019 !
quatre parcours bus avec plusieurs départs depuis Strasbourg, Mulhouse, Sélestat et Bâle qui vous permettent de découvrir l’Alsace artistique, mais aussi direction Bâle et Epinal les samedi 16 et dimanche 17 mars 2019 !
Les inscriptions sont ouvertes ICI !

Le Week-end de l’art contemporain Grand Est est aussi l’occasion de proposer une carte blanche artistique à un artiste du Grand Est. Pour cette édition 2019, nous avons le plaisir de vous laisser découvrir la carte blanche proposée à Vincent Broquaire.

Vincent Broquaire est né en 1986, il vit et travaille à Strasbourg.
Son travail se développe autour de dessins, films d’animations, sites internet, installations vidéo et livres. Après des études à l’école des Beaux-arts de Lorient et aux Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR), Vincent Broquaire participe à de nombreux projets d’exposition en France et à l’étranger.

L’œuvre dessinée de Vincent Broquaire formule des rapports entre la nature et les nouvelles technologies, au centre desquels l’Homme s’impose comme le grand décideur et le grand manipulateur. La carte blanche artistique est en lien avec l’intérêt pour l’artiste de travailler avec l’architecture. Cette carte représente les lieux et événements d’art contemporain du Grand Est membres des réseaux Bulles, LoRA et Versant Est. Elle se déroule d’Ouest en Est de la région, en parcourant le territoire du Nord au Sud en allant de Charleville-Mézières jusqu’à Strasbourg.

Nous espérons que ce Week-end de l’art contemporain Grand Est sera une nouvelle fois l’occasion de belles rencontres et de découvertes artistiques.
Au plaisir de vous accueillir dans les structures d’art contemporain en Alsace et en Grand Est !

Télécharger le dossier de presse du Week-end de l’art contemporain Grand Est 2019  ICI. 

Le Week-end de l’art contemporain 2019 est organisé par les réseaux Versant Est– réseau art contemporain en Alsace, LoRA – Lorraine Réseau Art contemporain et Bulles – réseau arts visuels Champagne-Ardenne.

Détails

Début :
16 mars 2018
Fin :
18 mars 2018
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Versant Est
Téléphone :
09 51 40 21 57
Courriel :
adeline.garnier@versantest.org