Artothèque de la ville de Strasbourg

Se fondant sur la constitution d’un fonds d’estampes, de photographies et de dessins destinés au prêt, l’Artothèque de la Ville de Strasbourg contribue à la sensibilisation des publics à l’art d’aujourd’hui et encourage par ses acquisitions et son travail de médiation les créateurs en activité.
Permettre le prêt d’une œuvre d’art, c’est offrir aux emprunteurs la possibilité de vivre une véritable rencontre avec une démarche artistique, une technique, un artiste et de construire sa propre relation à l’œuvre dans un espace autre, chez soi ou au bureau. L’œuvre gagne la sphère privée et se retrouve au cœur de la vie quotidienne créant ainsi une nouvelle manière d’appréhender la création contemporaine et son exposition.
Près de 1000 estampes, dessins et photographies d’artistes en activité composent le fonds d’œuvres disponible à l’emprunt. Ces œuvres sont acquises par un Comité artistique qui se réunit une fois par an, permettant ainsi de régulièrement enrichir le fonds de nouveautés.
En plus des différentes acquisitions, le fonds d’œuvres de l’Artothèque est enrichi de dépôts du Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines de Strasbourg et du Fonds régional d’Art Contemporain d’Alsace.

Pratique
1, place du Marché
67100 Strasbourg

Tel : 03 68 98 51 81
Votre contact : Madeline DUPUY BELMEDJAHED
artotheque@strasbourg.eu

Liens : www.arto2strasbourg.blogspot.com 

Mardi : 10h-12h et 14h-18h
Mercredi : 10h-12h et 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 10h-12h et 14h-19h
Samedi : 10h-13h et 14h-17h