Stimultania

Stimultania est un pôle de photographie qui, aidé par l’ensemble des partenaires publics locaux et par des structures privées, défend depuis 1987 à Strasbourg une photographie qui interroge, force la critique, clame des mots, des idées et appelle les regardeurs à prendre position. Stimultania a ouvert des bureaux en 2012 en région Rhône-Alpes. Stimultania se veut un lieu de vie, d’innovation et d’échange intellectuel permanent ouvert à l’ensemble de la population.

Le service des publics de Stimultania établit un relais entre les œuvres d’art et les regardeurs. Il promeut la culture de l’image auprès du plus grand nombre.

Actions pédagogiques et sociolinguistiques proposées aux individuels et aux groupes de tous âges, projets spécifiques, formations, développement de partenariats sont autant d’actions de médiation imaginées pour tisser des liens, éveiller l’imaginaire, la créativité et la prise de position.

Stimultania facilite la rencontre avec les artistes et propose des résidences artistiques et culturelles ainsi que des projets sur mesure qui donnent lieu à des expériences riches et édifiantes.

Acteur et support de la scène musicale expérimentale actuelle, Stimultania présente des concerts de jazz, de folk, de rock et de musiques électroniques en marge des circuits commerciaux traditionnels.

Ponctuellement, des acteurs et festivals viennent nourrir la programmation musicale de Stimultania avec des formes plus singulières.

Pratique
Stimultania, pôle de photographie

33 rue Kageneck
67000 Strasbourg

T : 03 88 23 63 11
M : stimultania@stimultania.org

Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h30

Entrée libre